((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une déclaration de l'entreprise aux paragraphes 6 et 7) par Svea Herbst-Bayliss
Le fonds spéculatif Starboard Value a qualifié la société de produits de consommation Kenvue KVUE.N de bonne affaire et a déclaré que la croissance médiocre de son segment santé et beauté de la peau était la raison de la sous-performance de l'action.
Le directeur des investissements de Starboard, Jeffrey Smith, a déclaré qu'il y avait une opportunité d'améliorer la croissance du chiffre d'affaires et les marges du segment qui possède les marques Neutrogena et Aveeno.
"Ils doivent se concentrer sur la santé et la beauté de la peau", a déclaré M. Smith en plaisantant: "Cela semble simple, n'est-ce pas? Il ne leur reste plus qu'à le faire
Kenvue a attribué les performances médiocres de ses marques de santé de la peau principalement à des erreurs de placement de ses produits dans les magasins.
L'activité santé de la peau de Kenvue, qui comprend également des marques telles que Clean & Clear, a été la moins performante de ses trois segments au deuxième trimestre, enregistrant une baisse de près de 4 % de ses ventes à 1,10 milliard de dollars et manquant les estimations de Wall Street.
Un porte-parole de la société a déclaré que Kenvue était conscient de l'investissement de Starboard et qu'il s'engagerait avec la société ainsi qu'avec tous les autres actionnaires.
"Nous continuons à faire avancer nos trois priorités stratégiques: atteindre plus de consommateurs, investir davantage dans nos marques et construire une culture de la performance et de l'impact", a déclaré le porte-parole.
En août, la société a déclaré qu'elle augmenterait ses dépenses de marketing () et améliorerait la présence de ses marques dans les magasins, entre autres mesures, afin de stimuler les ventes.
Starboard a pris une participation importante dans la société de produits de consommation qui fabrique Band-Aid, Listerine et Tylenol. Kenvue est entrée en bourse l'année dernière et vaut environ 44 milliards de dollars.
Kenvue, qui faisait auparavant partie de Johnson & Johnson
JNJ.N , a vu le prix de son action chuter de 18 % depuis que la société a été cotée en bourse en mai 2023. Il a peu varié dans les échanges de mardi après-midi à 22,90 $.
M. Smith s'exprimait lors du 13D Monitor Active-Passive Investor Summit.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer